01/09/06

FORTERESSE = indépendance totale...


Les motivations, les buts, et les projets de notre association, en font "l'adversaire déclarée" du système politique et administratif actuel, TOUTES tendances confondues.  Nous ne donnerons jamais aucune consigne de vote "en faveur" d'un homme, ou d'un parti.  Peut-être nous permettrons-nous de rappeler au citoyen lambda qu'il peut toujours voter "blanc" lorsqu'il n'est satisfait d'aucun des candidats qu'on lui propose ("impose"?).  Que l'on soit de droite et aît subi les gouvernements de gauche depuis 1981, ou que l'on soit de gauche et crié "au secours, la droite revient"... qu'est-ce qui a changé dans votre vie depuis 30 ans ?  Pas grand chose ???  Alors que risquez-vous à voter blanc la prochaine fois ?  De diminuer le pourcentage de suffrages total du candidat élu....  ce sera sûrement positif, ça devrait l'aider à prendre conscience de la rupture entre nous et "eux"....

Il y a donc un risque évident à ce que certains escrocs essayent de nous récupérer par des campagnes d'adhésion massives, permettant l'élection d'un bureau "politiquement correct".  Cela déboucherait sans aucun doute, sur l'interruption de toutes les réclamations et procédures que nous aurions initiées, afin de permettre à nos élus de reprendre leur sieste en nous rackettant un peu plus....  Ce n'est pas de la politique-fiction, l'Automobile Club de la Réunion (institution pourtant "reconnue et réputée" en métropole, mais qui a aujourd'hui "disparu" du paysage associatif, sans doute noyautée par l'administration) a été présidé, ici, il y a quelques années, par un premier adjoint de municipalité... et il a du coup complètement disparu de la scène publique !!  De la même manière, la majorité des associations actuelles "s'intéressant à la sécurité routière" sont noyautées par le "pouvoir central" et ne sont que des chambres d'écho des thèses et décisions officielles, leur utilité au sens de l'intêrèt général des citoyens restant à démontrer... (il suffit de voir la modestie de leurs réclamations pour prendre conscience du problème...).

Le nombre d'adhérents (au sens habituel du terme) de notre association restera donc limité à un "noyau dur de personnes motivées", ce qui empêchera formellement tout "hold-up politicien".

Le poids dont nous pourrons faire preuve dans notre combat de "légitime défense des citoyens contre les abus de réglementation" sera donc apporté par des abonnés à nos services qui bénéficieront, moyennant une participation modeste, d'informations précises sur certaines procédures,  de conseils en matière de défense contre les abus administratifs,  de soutien dans toute procédure judiciaire qui nous semblerait justifiée.... et qui pourront également être "signataires de pétitions" identifiés par "nom -prénom -adresse" et un pseudo (pour ceux qui souhaitent garder l'anonymat).
Ce statut d'abonné ne permettra pas que l'association soit "récupérée" par des militants ou sympathisants du système politique actuel, lequel a perdu à nos yeux toute légitimité démocratique.

Nous espérons donc ardemment votre soutien pour faire prendre conscience à nos élus du poids réel que nous représentons, et de notre absence totale de confiance à leur égard pour résoudre "intelligemment et justement" les problèmes dont ils ont la charge.