15/03/07

Premier succès......
et conséquences.....


Le boulevard sud, rocade à 2 ou 4 voies, coupée par 6 ou 7 rond-points (dont 1 "à feux") et censée faciliter les flux de circulation autour du centre ville, était limité depuis son ouverture à 50kms/h sur toute sa longueur.  Vitesse évidemment ridiculement basse et que peu de conducteurs responsables respectaient.  Les PV pour excès de vitesse sur cet axe ont évidemment enrichi les caisses de l'état.

Mais nos premières réclamations publiques sur cette question ont amené les autorités à modifier cette limitation en la remontant à 70kms/h, d'où cette première injustice :  ceux qui étaient encore traités de "criminels du volant" huit jours avant, deviennent tout-à-coup des citoyens normaux, et ce qui est autorisé aujourd'hui leur a coûté un, deux, trois PV dans les semaines et les mois précédents.

Mais il est évident que nos "autorités", vexées d'avoir dû reconnaître cette ineptie abusive, ont tout de suite cherché où se venger..... et elles ont trouvé !!
Le même jour (quelle coïncidence !) elles ont modifié la limitation de vitesse sur la longue ligne droite "de la Redoute", qui -hors agglomération- bénéficiait d'un 90kms/h, et elles ont ramené la limitation sur cet axe à 50kms/h, s'offrant ainsi les semaines suivantes un festival de rentrées financières et de points retirés sur des citoyens brutalement transformés par la réglementation (et pas par leur comportement) en voyous de la route.

La concomittence de ces deux évènements éclaire parfaitement le mépris avec lequel les citoyens (automobilistes entre autres) sont traités par les autorités, et justifie notre décision de dénoncer toutes les inepties de leurs décisions.



Rejoignez-nous, et devenez avec nous :

Ni Voyous Ni Soumis

le Président