06/11/11

Lois abusives.....



"Nos élus nous submergent de lois et règlements abusifs qui leur permettent de nous racketter un peu plus sévèrement chaque jour."  Nous reprendrons souvent cette phrase qui définit très exactement un grand nombre de cas de ces abus que les usagers subissent de plus en plus souvent, et en voici le dernier exemple des racketteurs de Rennes (également décrit dans notre courrier actuellement présent en 1ère page du site) :

Un conducteur de la Réunion (code postal 9744x) reçoit un PV pour excès de vitesse "entre Orléans et Tours", il réclame très simplement auprès de Rennes en expliquant la situation et reçoit comme réponse : "rejet de votre requète... motif :  pas de consignation".





Il faut souligner que dans ce cas il est extrèmement simple de démontrer la mauvaise foi et la malhonnêteté des OMP de Rennes, mais qu'en est-il du conducteur de l'hexagone flashé à 200, 400, 600 kms de chez lui ??  Il lui sera plus difficile de prouver sa bonne foi en fournissant des attestations et preuves de l'erreur.  Si c'est un célibataire qui se promène tout seul le week-end, je vois d'avance le tableau !!

Cette erreur (qui se produit aussi pour de simples PV de stationnement) est facilitée par le nouveau système d'immatriculation qui ne fait plus de référence aux départements.  Une simple erreur de lecture d'un chiffre ou d'une lettre (voire une fausse plaque... ça existe toujours !!) produira donc facilement ce genre de situations...

Pour nous libérer de ces racketteurs voyous nous avons besoin de VOUS...

soutenez-nous... et devenez vous aussi :

Ni Voyous Ni Soumis